jeudi 6 mai:le mouvement de la paix rencontre l'ambassadeur de France à l'ONU

Publié le par délégation ONU rennes

en ce jeudi de 14h à 16h le Mouvement de la Paix est reçu par l'ambassadeur de France à l'ONU.

La salle A de l'ONU est completement pleine.Beaucoup de ldéléguésqui étaient dans différentes réunions et commissions ou rencontres sont  revenus pour participer à cette rencontre.

L'ambassadeur monsieur Danon confirme certains des propos que Monsieur DUARTE sécrétaire général adjoint de l'ONU nous vaient tenu le matin meme

 

Après sa présentation le débat s'engage.

Roland pour la délégation souligne que dans la plaquette officielle remise par la France aux différents ambassadeurs il ya des pages manquantes!!

 

En effei il souligne qu'on n'y parle pas du progrmme M 51 (développé sur la base de sous marins nucléairesde l'Ile longue) qui constitue une violation cractérisée de l'article 6 du TNP .

il suggère à l'ambassadeur que la France annonce un gel de ce programme . Ce serait de la part d'une puissance nucléaire un geste qui renforcerait la confiance et le climat positif qui semble s'instaurer

il rappelle les mobilisations qui se sont déroulées devant la base y compris il y a quinze jours, car la délégation française avait tenu à avoir cette démarche militante s'appuyant sur une mobilisation de l'opinion publique .

Le compte rendu complet sera fait plus tard

le Délégation

Publié dans ONU Mai 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadege 07/05/2010 23:25


C'est super, bravo a vous continuez comme ca!

Nadege


Délégation ONU Rennes 13/05/2010 23:45



on a appris beaucoup de choses pris beaucoup de contacts.


On est hyper motivés,le projet"citoyen de mon quartier , citoyen de ma planête trouve la tout son sens et son amplitude.